Agence Européenne Pour L'Environnement

Agence Européenne pour l’Environnement en France

Agence Européenne pour l’Environnement (AEE)

Avant le Traité de Lisbonne (Union Européenne)

L’Agence européenne pour l’environnement est le principal organisme public européen spécialisé dans la fourniture d’informations fiables et indépendantes sur l’environnement aux décideurs politiques et au public.

Opérationnelle à Copenhague depuis 1994, l’AEE est la plaque tournante du réseau européen d’information et d’observation de l’environnement (Eionet), un réseau de quelque 300 organismes de l’Europe toute entière chargé de collecter et de diffuser des données et informations liées à l’environnement.

Pour en savoir plus sur Agence Européenne pour l’Environnement

L’Agence est un organe communautaire ouvert à toutes les nations qui partagent ses objectifs. Elle compte actuellement 31 membres: les 25 États membres de l’UE, trois pays candidats à l’adhésion _ la Bulgarie, la Roumanie et la Turquie _ et l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège. Un accord d’adhésion a été paraphé par la Suisse. Les États des Balkans occidentaux _ l’Albanie, la Bosnie et Herzégovine, la Croatie, l’ex-République yougoslave de Macédoine et la Serbie et Monténégro, se sont portés candidats à l’affiliation à l’Agence.

Source: Glossaire. Commission Européenne (Reproduction autorisée)


Posted

in

by

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *