CME Group

CME Group en France

Préface

Le CME Group est la plus importante société de bourse de contrats à termes du monde.

A l’origine de ce groupe, la bourse de produits dérivés financiers et de matières premières américaine, le CME, fondé en 1898 en tant qu’organisation à but non lucratif, où s’échangeaient le beurre et les œufs.

Le CME group a été créé le 12 juillet 2007, par le biais d’une fusion entre le Chicago Mercantile Exchange (CME) et le Chicago Board of Trade (CBOT). Plus tard, le 17 mai 2008, le CME group annonce son acquisition du NYMEX Holdings, Inc, société mère du NYMEX et du COMEX, qui fut achevée entièrement le 22 août 2008. Le 10 février de cette même année, le CME group annonce un rachat à 90% des indices Dow Jones, comprenant le DJIA (Dow Jones Industrial Average). Le group détient également 5% de participations chez BN&F Bovespa, la bourse de Sao Paulo, qui détient réciproquement 5% du group.

Pour en savoir plus sur CME Group

Désormais, le CME group est le leader mondial des places de marché et propose le plus large éventail de produits dérivés. Ses produits couvrent toutes les principales classes d’actifs, taux d’intérêts, indices actions, taux de change, énergies, matières premières agricoles, métaux, météo et immobilier inclus. Les acheteurs et vendeurs des futures et options échangent sur la même plateforme électronique CME Globex, et sur les bourses d’échange de New York et de Chicago.

Le CME group exploite également le CME Clearing, un des plus importants services centraux de compensation et de contrepartie dans le monde. Il offre des services de compensation et de règlement pour les contrats négociés en bourse ainsi que pour les transactions de dérivés sur le marché OTC en passant par le CME ClearPort.


Posted

in

by

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *