Exchange Traded Products

Exchange Traded Products en France

Exchange Traded Products (ETP)

Préface

Les Exchange Traded Products sont des droits de créance au porteur garantis et non rémunérés qui sont émis en tant que valeurs mobilières et peuvent être vendus et rachetés en permanence avec les mêmes structures et coupures.

Les Exchange Traded Products reproduisent ainsi à l’identique ou avec un effet de levier l’évolution du cours d’une valeur sous-jacente (certificat tracker). Outre les matières premières, métaux précieux, monnaies et indices peuvent également servir de sous-jacents. L’éventail des sous-jacents admissibles est défini par le Règlement complémentaire de cotation des Exchange Traded Products.

Pour en savoir plus sur Exchange Traded Products

Bien qu’une garantie réduise le risque émetteurs pour les ETP, ces derniers ne sont ni des Exchange Traded Funds ni des Exchange Traded Structured Funds. Par conséquent, les ETP ne sont pas des placements collectifs de capitaux au sens de la Loi fédérale sur les placements collectifs de capitaux du 23 juin 2006 (Loi sur les placements collectifs de capitaux, LPCC).

Les ETP ne sont pas soumis à l’autorisation ni à la surveillance de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers.

Il existe différents types d’ETP :

Closed-end funds (CEFs)

Exchange-traded derivative contracts

Exchange-traded funds (ETFs)

Exchange-traded notes (ETNs) qui peut comprendre :

Exchange-traded certificates (ETCs)

Exchange-traded currencies (ETCs)

Exchange-traded commodities (ETCs)


Posted

in

by

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *