László Andor

László Andor

Citation Célèbre:Aider À la Réintégration Dans le Monde Du Travail — Un Marché De L'Emploi Solidaire Pour L'Union Européenne Emploi, Affaires Sociales et Inclusion

Biographie sur László Andor

La création d'emplois est une priorité majeure de l'Union européenne et constitue la tâche principale du commissaire à l'emploi, aux affaires sociales et à l'inclusion, lequel a pour objectif de collaborer étroitement avec les États membres, les travailleurs et les entreprises pour s'attaquer au chômage et prévenir la pauvreté et l'exclusion sociale. Priorité parmi les priorités: combattre le chômage des jeunes. Ce travail s'appuiera sur l'initiative «De nouvelles compétences pour de nouveaux emplois» afin de garantir un emploi durable grâce aux «boulots verts» ainsi qu'un vieillissement actif dans un environnement professionnel sain et sûr. Il sera particulièrement important d'encourager les gouvernements à combiner flexibilité et sécurité sur les marchés du travail, de manière que les travailleurs puissent passer d'un emploi à l'autre en toute sécurité. László Andor se penchera également sur les moyens de supprimer les obstacles à la libre circulation des travailleurs dans l'Union grâce à une meilleure coordination des régimes de protection sociale et à la portabilité des droits à la retraite. Les politiques qui viennent en aide aux groupes vulnérables et qui s'attaquent aux racines de la pauvreté sont également fondamentales. Le commissaire veillera, en particulier, à prévenir la pauvreté des personnes âgées par des mesures à long terme garantissant la mise en place de systèmes de retraite appropriés. Des services sociaux accessibles, abordables et de qualité sont, eux aussi, essentiels. Par ailleurs, M. Andor entend sortir de la pauvreté les groupes vulnérables, tels que la communauté rom et les personnes handicapées, et les réinsérer dans la société. Le commissaire est en outre responsable du Fonds social européen (FSE), qui est doté d'environ 10 milliards d'euros par an pour la période 2007-2013. Le FSE a pour objet d'aider les Européens à acquérir de nouvelles compétences et à trouver de meilleurs emplois.

Avant d'endosser les fonctions de commissaire européen, László Andor était membre du conseil d'administration de la Banque européenne de reconstruction et de développement. Il a également été haut conseiller auprès du Premier ministre de Hongrie et de la Banque mondiale. Il est né à Zalaegerszeg en 1966.

ec.europa.eu/commission_2010-2014/ andor

Ressources

Voir Aussi

  • Commission Barroso II
  • Commission Barroso II
  • Commission Européenne
  • Commissaires

Posted

in

,

by

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *